Répondre à : LE CERCLE VERTUEUX

Forums Tournois Officiels du site LE CERCLE VERTUEUX Répondre à : LE CERCLE VERTUEUX

sebaquix
    sebaquix
    Participant

Bonjour à toutes et tous ,

Je suis sincèrement touché d’intégrer à nouveau une équipe pour le tournoi EON auquel j’ai participé de nombreuses fois en tant que capitaine d’équipe (Les Dangerous Bishops ! ) avec mes camarades PhilT, Marmotte, Jaquix, Nbelnico  etc …  Je reprends les échecs depuis peu et j’espère n’être pas trop rouillé pour servir l’équipe au mieux .

Brève présentation : J’ai 46 ans, j’habite un village dans le Var et je suis professeur de mathématiques à Draguignan. J’anime un club d’échec dans mon collège et j’ai eu le plaisir de jouer en club de nombreuses années à Salon de Provence puis à Draguignan . Les échecs sont pour moi une passion qui ne s’est jamais tarie, j’ai appris à jouer en Afrique à l’âge de 15 ans avec un capitaine de l’armée de terre qui m’a généreusement  offert un livre d’échecs  ( Bréviaire des échecs de Tarrasch ) pour y découvrir les grandes théories et améliorer mon jeu . Depuis , je fais de mon mieux pour vivre chaque jour de belles parties…

Au plaisir de faire votre connaissance au travers de vos messages !!