Répondre à : LE CERCLE VERTUEUX

Forums Tournois Officiels du site LE CERCLE VERTUEUX Répondre à : LE CERCLE VERTUEUX

FOULQUES
    Participant

Hello la Team!

Merci à Sebaquix qu’on espère au mieux de sa forme pour le jour J: les échecs c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. Ah les Bishops, une valeureuse équipe qui avait terminé le TOE 2016/2017 à la 2ème place derrière … Le Cercle Vertueux, eh oui, qui pour sa 1ère participation décrochait la timbale.

Je suppose qu’on a tous commencé à un moment précis avec un livre précis, du moins pour les anciens,  avant l’avènement d’internet. Le livre pour moi fut le Guide Marabout des Echecs par Fritz Van Seters; quant au moment c’était en 1974 dans un collège lorrain à l’occasion des 10% pédagogiques mis en place par l’Education Nationale -c’est-à-dire 10 % du temps scolaire où l’on pouvait choisir une des activités proposées  par les professeurs- quand mon choix s’est porté sur les échecs proposés par mon professeur de mathématiques (des profs de maths enseignaient déjà les échecs au collège à cette époque).

Si vous voulez comme Sebaquix vous exprimer, surtout usez et abusez en ici mais en aucun cas ne vous sentez obligés; si vous ne souhaitez pas dévoiler ce que vous estimez relever de la sphère privée, je comprendrai. Mais il est vrai aussi que cela rend plus proche de se connaître mieux et peut participer à la sublimation de l’esprit d’équipe. En somme, chacun fait comme il veut!

Un pour tous, tous pour un  comme on dit en Gascogne où j’ai un temps vécu.

A+ pour + d’infos