Répondre à : N’golo n’golo dans la case

Forums Tournois Organisés par les membres d’EON N’golo n’golo dans la case Répondre à : N’golo n’golo dans la case

    Pittonii
    Pittonii
    Participant

    But : pour gagner, il faut placer la pièce désignée “Ngolo-Ngolo” sur la case désignée en début de partie

    Tout joueur s’inscrivant à ce tournoi accepte implicitement le présent règlement.

    La cadence du tournoi est de 20 jours plus 30 minutes par coup, en mode aléatoire et amical

    Le tournoi se déroule en 5 manches de quatres parties par joueur en mode aléatoire; Si chaque manche se verra un défi imposé différent, il sera identique pour tous les joueurs.
    L’appariement sera effectué de façon à ce que chaque joueur ait quatre parties simultanées avec les quatre joueurs dont le niveau Elo ou Ng’Elo sont les plus proches possible du sien. Pour chaque saison, un schéma d’aide a la construction de l’appariement sera établi et visible sur la feuille “appariement” du présent classeur.

    Dans les tableaux, c’est toujours au joueur situé a gauche de lancer le défi, en aléatoire
    L’organisateur du tournoi désigne une pièce “Ngolo-Ngolo” et la case sur laquelle chacun des joueurs doit s’efforcer de l’y mener. Ce couple de désignations en début de manche constitue le défi de la partie se détournant complètement du but traditionnel des echecs. En conséquence, tout “mateur” donnera automatiquement la victoire -deux points- a son adversaire.
    Le joueur qui réalisera le premier le défi sans se faire prendre Ngolo-Ngolo le coup suivant par son adversaire sera gagnant et emportera deux points. Ngolo-Ngolo peut etre un pion promu, mais la partie sera terminée dés lors qu’il n’y aura plus de Ngolo-Ngolo sur l’échiquier meme si il reste des pions pouvant etre promus
    Egalement vainqueur (2-0) tout joueur qui gagnera la partie au temps ou qui verra la case désignée occupée par le roi adverse (obstruction – il est interdit de poser son roi sur la case désignée), sauf défi spécifique stipulé en début de ronde
    Le joueur qui ne pourra plus mener a bien le défi – son ou ses Ngolo-Ngolo ayant été pris par l’adversaire – et ne pouvant donc plus gagner la partie n’aura plus qu’a tenter le match nul (1-1) en capturant a son tour le -ou les- Ngolo-Ngolo de son adversaire ou en forçant le pat ou la partie nulle par trois répétitions consécutives de position
    Les parties avortées automatiquement par le logiciel du jeu au motif d’insuffisance de matériel se veront gagnées (2-0) par le joueur ayant en fin de partie un nombre supérieur a son adversaire de Ngolo-Ngolo ou nulle (1-1) pour un nombre égal

    Le total des points de chaque joueur par manche sera simplement additionné au fil des manches. Un classement a l’issue de chaque manche sera établi. A l’issue de la 5e manche le joueur totalisant le plus de point sera désigné vainqueur. En cas d’égalité, un défi ultime sera proposé aux joueurs concernés (incluant, si plus de deux joueurs, une mini poule de partie dans laquelle tous se rencontreront)

    Le gagnant abandonne la partie le coup suivant la réalisation du défi et l’annonce sur le forum afin que l’organisateur valide la victoire
    En cas de match nul ou pat, un des deux joueurs fera l’annonce sur le forum, l’autre, attentif, s’abstiendra
    Le but étant de s’amuser, il sera laissé un maximum de souplesse sur les dates lorsque cela sera possible entre les joueurs et pour l’organisation du tournoi.
    La mise en mode congé est autorisé durant le tournoi selon certaines règles. Toute décalage de partie ou mise en congé devront être signalés aux organisateurs.
    Un joueur pourra prendre un maximum de 30 jours en mode congé sur l’ensemble d’une saison.