Calcul des elo surprenant

Forums Discussions autour du site Calcul des elo surprenant

Berrychess
    Participant

je me demande si dans le calcul des elo il n’y aurait pas un décalage d’une décimale dans l’attribution du gain.

en effet en 2 victoires (bientôt 3) je me retrouve titulaire d’un elo  > 1800 soit un gain de 300 et +

sur EON ce gain eût été de 14 points.

dans la mesure où la même méthode s’applique à tous, cela n’a que peu d’importance, mais il va falloir reconsidérer son niveau  et s’habituer à des elo faramineux.

cordialement.

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Réponses
    onuphre
    onuphre
    Participant

C’est normal : quand on a joué peu de parties, notre Elo n’est pas fiable : alors (et c’est fait exprès), les premières parties que l’on joue donnent lieu à des variations des points beaucoup plus importantes que les suivantes, une fois que le Elo est stabilisé ; en effet, si un joueur a un niveau à 1900 par exemple et qu’il commence à 1500, en y allant de 10 en 10, il lui faudrait 400 parties gagnées avant que son Elo ne reflète son vrai niveau…

Ce système est également en place sur Eon : les joueurs dont le Elo se termine par un 9 sont sujets à des fluctuations de classement beaucoup plus importantes que ceux dont le Elo est stabilisé à 100%.

Berrychess
    Berrychess
    Participant

l’amplitude du gain elo sur EON en début de carrière si j’ose dire, est en effet conséquent mais de l’ordre d’une trentaine de points si l’adversaire est mieux coté.

ici le gain a été de 300 points pour un adversaire de valeur égale.

C’est ce qui m’a amené à penser qu’il y aurait bien un problème de décimale.

pour avoir joué sur un autre site le gain en débutant est bien plus faible.

cela n’était qu’une remarque en passant et il faut laisser le temps au temps.

chessmat87
    chessmat87
    Maître des clés

Bonjour,

Je n’ai pas la connaissance de onuphre sur ce sujet.

Nous prenons note de la remarque et vérifions s’il n’y a pas d’anomalie dans le code.

Amicalement,

3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)

Mots-clés : ,

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.