Inscriptions des équipes – Tournoi Officiel 2020-2021

Forums Tournois Officiels du site Inscriptions des équipes – Tournoi Officiel 2020-2021

Rock
    Maître des clés

Sur ce forum, devront être inscrites les compositions des équipes du Tournoi Officiel 2020 / 2021.

Précisez ceux qui rempliront les fonctions de Capitaine et de Lieutenant (qui peuvent être l’un et/ou l’autre non-joueur).
    Précisez également “l’elo-courbe” de chaque joueur.

Les modalités de ce tournoi seront développées avant la fin de l’été, de manière à ce qu’il puisse démarrer, si le site est opérationnel, avant la fin octobre. Dans le cas contraire il démarrera en janvier 2021

Même si vos équipes sont incomplètes, vous pouvez les inscrire. vous pourrez les compléter au fur et à mesure de vos recrutements.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Réponses
    FOULQUES
    Participant

Le Cercle Vertueux:

Capitaine: FOULQUES

Joueurs ayant donné leur accord:

fridu

pierrepaul

ponpon
    ponpon
    Participant

Les Argonautes, capitaine ponpon

iledesein
    iledesein
    Participant

Bonjour,

Partant également en secondant ma capitaine ponpon pour les Argonautes !

FOULQUES
    Participant

Hello rock! ArthourCuillere a donné son accord pour jouer avec le Cercle Vertueux.

Son elo courbe sur EON est de 1600 sous le pseudo chtronk

ponpon
    ponpon
    Participant

Bonjour, aujourd’hui 5 joueurs ont donné leur accord pour être Argonautes : Gaston, Abeille F, iledesein, carter, bknight. Il faut que je vérifie pour les autres joueurs qui ont changé de pseudo avant d’en recruter de nouveaux, belle fin de journée

Rock
    Rock
    Maître des clés

Il me semble avoir vu également “terminator” (voir ton message du 23 juillet, ds le forum du dessus)

ponpon
    ponpon
    Participant

Oui j’avais inscrit terminator, avec son accord, mais je ne le trouve pas dans les joueurs sur ce site… Alors j’attends…

Schtroumpf
    Schtroumpf
    Participant

Bonjour

Je suis partant pour jouer le tounoi du site !

FOULQUES
    Participant

Bonjour rock,

J’ai regardé attentivement le règlement et je me pose une question quant aux plages elo-courbe retenues  pour le choix des 9 joueurs: doit-on compter par exemple un joueur à 1900 dans la plage 1900-2000 ou dans celle 1800-1900. La question se pose pour tous les joueurs qui ont un elo-courbe “rond”: les comptabilise-t-on dans la tranche inférieure ou supérieure?

Rock
    Rock
    Maître des clés

Comme j’ai parlé de joueurs à plus 2000, logiquement, 2000 fera partie de la tranche inférieure. Donc on va dire que les nombres “ronds” font partie de la tranche inférieure.

1900——>> plage des 1800 – 1900

2000——->> plage des 1900 – 2000

Etc…

Et il n’y aura pas à se préoccuper de la montée ou de la descente des eloc, puisqu’ils ne variront plus, echecsonline.net étant à l’arrêt en 2021. Les eloc à l’inscription seront donc valables pour tout le tournoi. Cela va créer, sans doute des disparités, mais je ne vois pas pour l’instant comment faire autrement.

Les joueurs qui se seront inscrits avec un elo “cafe” seront logés à la même enseigne, même si celui-ci augmente.

PS: les eloc EON et elo cafe seront ceux du 20 décembre 2020. Donc attention aux elo ronds qui risquent de passer  dans la tranche supérieure, surtout aux 2000 car vous n’avez droit qu’à deux joueurs à  plus 2000

FOULQUES, si tu as d’autres remarques à faire sur le règlement, je les lierai volontiers.

S’il y a une majorité qui se dessine sur un point précis, je suis prêt à le remettre en question.

ponpon, j’enlève terminator et je rajoute carter.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par RockRock.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par RockRock.
    Rock
    Rock
    Maître des clés

Ponpon, abeilleF n’est pas inscrit sue EC, est-ce que je le retire?

FOULQUES
    Participant

Merci rock,

Je tiens juste à faire remarquer que le fait que tout le monde puisse regarder les parties en cours de tout le monde ne milite pas en faveur d’un tournoi “clean”

Tu me diras peut-être que rien n’empêche de se téléphoner ou de s’envoyer les positions par mail  “externe”, mail il n’est peut-être pas utile ni judicieux de le rendre possible en 3 clics: ici ce n’est pas comme en compétition, il n’y a pas d’arbitre qui surveille les tables de jeu

FOULQUES
    Participant

Bonjour,

Je suis pour figer les elo immédiatement pour éviter des manipulations d’elos, en particulier chez les habitués de la manoeuvre

FOULQUES
    Participant

Concernant les joueurs inscrits sur echecs.cafe et qui ne sont plus inscrits sur EON car supprimés pour 3 mois d’inactivité, il se pose quelques questions:

• à combien doivent-ils être fiabilisés? Cela peut être hyper long pour être à 100 % car perso cela fait 3 parties que je gagne sans progresser du moindre centième en fiabilité
    • quid d’un joueur largement sous-évalué sur echecs.café?

Par exemple, dans le cas du Cercle, si delbi notre ancien n° 1 se manifeste (ce qui n’est pas gagné), à combien l’inscrit-on? Il pointe à 1369,30 sur echecs.cafe et n’est plus inscrit sur EON

Rock
    Rock
    Maître des clés

oui, beaucoup de questions qui vont demander des réponses.

“Je tiens juste à faire remarquer que le fait que tout le monde puisse regarder les parties en cours de tout le monde ne milite pas en faveur d’un tournoi “clean”

Je suis entièrement d’accord avec toi, c’est une porte ouverte aux tricheries et plus facile  à franchir qu’un coup de tph. Je m’en suis ouvert auprès de l’équipe du site en ajoutant une autre porte ouverte aux tricheries (FEN et PGN actifs pendant le cours de la partie et livraison s’un lien renvoyant à Stokfich). Avec ces deux failles le tournoi sera impossible à jouer. J’attends les avis des “Maîtres des Clés… et leur décision.

“Je suis pour figer les elo immédiatement pour éviter des manipulations d’elos, en particulier chez les habitués de la manoeuvre”

Sur ce point je suis moins catégorique. Par expérience et en faisant référence au tournoi précédent, il n’y aura pas beaucoup de manip d’eloc (c’est très long pour faire varier un eloc et la majoité des joueurs rechignent à faire stopper leur elo). En prenant les eloc le 20 décembre, on aura une image plus réelle des niveaux des joueurs (mis à part tes deux ou trois manipulateurs).

“Concernant les joueurs inscrits sur echecs.cafe et qui ne sont plus inscrits sur EON car supprimés pour 3 mois d’inactivité,”

on essaiera de retrouver leur dernier eloc avant leur disparition. Pour delbi, j’ai retrouver sa dernière participation au Tournoi Officiel, c’était lors du tournoi 2017-2018. Il était premier échiqier avec 2220

Merci pour ta contribution à faire avancer le schmilblick. Comme je n’ai pas d’adjoint, vos avis à tous vont m’aider à pondre ce nouveau règlement.

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.