Mauvais calcul ELO lors d’une défaite

Forums Anomalies constatées Mauvais calcul ELO lors d’une défaite

nassim
    Participant

Bonjour,

Avant la perte d’une partie, j’avais un ELO de 1929. Or, dès que la partie est fini mon ELO dans la partie affiche (1824 -> 1817) et mon nouveau elo est donc de 1817. Je ne trouve aucune partie qui justifie le passage de 1929 à 1824.

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 semaines et 4 jours par Avatarnassim.
Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Réponses
    erwan
    erwan
    Participant

Le calcul d’ELO me semble étrange…

le mien est “fiable à 94.4% ” à 1464 ELO, la courbe montre une baisse de 1985 (le 14/01) à 1464 (le 02/02) en une fois, alors que ma dernière partie est une victoire (le 02/02), qui indiquait une montée de 1428 à 1464, et juste avant (le 14/01) une victoire qui m’a fait passer de 1978 à 1985 d’après ce qui est affiché sur la partie. Aucune partie entre les deux… et aucune défaite depuis un bout de temps (même s’il y en a qui se profilent actuellement à l’horizon 😉 )

Ma courbe fait des montagnes russes sur la fin : 1420 – 1978 – 1428 – 1985 – 1464

NB : je ne joue pourtant que des parties en mode différé (10j/coup ou 30 j+1h)

erwan
    erwan
    Participant

Je précise d’ailleurs que les statistiques disent bien que je n’aiterminé que 3 parties les 30 derniers jours, toutes en mode différé et officiel, et gagnées.

PS : on ne peut toujours pas modifier ses messages, sauf immédiatement après les avoir publiés.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 2 jours par erwanerwan.
    ludo44
    Participant

Bonjour j ai perdu une partie en rapide et c est mon Elo lent qui a été comptabiliser

choc
    choc
    Participant

oui le calcul de l’elo déconne complètement

je suggère de régler le problème et une fois cela fait remettre les compteurs a 1500

onuphre
    onuphre
    Participant

Bonjour,

En effet, il me semble que les points ajoutés ou retirés sont corrects, mais pas la ‘base’ sur laquelle ils sont calculés.

En tout cas bravo à l’organisateur, le jeu est de plus en plus fluide !

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour,

Il semble y avoir un soucis dans le calcul d’élo de fin de partie: parfois ça prend l’élo rapide au lieu du lent, cela explique les grosses montées/descentes. Veuillez m’excuser pour ça, je vais travailler dessus rapidement.

Attention, ne pas créer de topic si il en existe déjà un qui traite le meme sujet.

Cordialement,

Antoine/Crouton

ziajko
    Participant

c’est pareil pour moi après deux victoires mon classement ne bouge pas

ziajko
    Participant

j’ai gagné une partie mais je ne l’a retrouve pas dans les statistiques

ziajko
    Participant

il y a vraiment des soucis sur le calcul de l’ELO. Perte de 120 points a^près une défaite et non prise en compte de certaines victoires. Il y a vraiment besoin de revoir le calcul car cela va finir par devenir

fatiguant de jouer si cela continue

erwan
    erwan
    Participant

Une bizarerie sur l’affichage ELO :

Quand on clique sur “statistioques”, on a une courbe (pour l’instant, ma courbe montre un ELO de 1972 😀 et le texte dit 1464 🙁  ) 😉

Et ensuite on peut cliquer sur “semi rapide”, “rapide” ou “bullet”… mais on ne peut pas revenir sur la courbe initiale (qui est censée être la courbe de l’ELO “différé”, je suppose ?)

A noter que j’apparais avec un ELO de 1464 sur mes parties en cours, mais que les derniers calculs de mes parties jouées aboutissent à 1972.

Ceci est peut-être en lien avec cela… quelques mélanges dans les ELOs en effet.

J’espère que ces remarques t’aideront à trouver où se trouve le problème 😉
    Courage et merci !

Viewing 10 replies - 1 through 10 (of 10 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.