Que pensez-vous du site ?

Forums Discussions autour du site Que pensez-vous du site ?

Crouton
    Maître des clés

Des commentaires ? Des remarques ? Des suggestions ?

Laissez-nous savoir !

Merci et à bientôt,
    Antoine

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Réponses
    Younnick
    Younnick
    Participant

Il y a des bons points et des mauvais points pour ma part. Le fait de recevoir un mail lorsqu’on écrit au joueur sur le site est un + indéniable.
    Par contre, comme Rock j’ai essayé de jouer sur mon tel c’est très compliqué pour déplacer les pièces, et lors de la confirmation on ne voit rien. Plus facile sur ordinateur.
    Egalement, l’échiquier n’est pas bien placé à mon sens, le système EON était plus facile on voyait tout d’un coup d’œil. Autre chose, les coordonnées à l’intérieur des cases c’est gênant pour moi, je préfère en dehors. Sinon le chat c’est très bien. Le fait de conserver les messages reçus et envoyés aussi…
    Remarque générale il y a une perte de temps lors de l’utilisation du site qu’il n’y avait pas sur EON. C’était plus compact. Le but est quand même de jouer aux échecs. Les parties en cours devraient s’afficher en premier pour aller plus vite. Revoir peut-être le tableau de commande qui n’est pas forcément intuitif.
    Bref, beaucoup de remarques, mais à la hauteur de mes attentes, qui sont très haut, car j’adore jouer en ligne. Je suis persuadé que les améliorations se feront petit à petit, je suis conscient des difficultés engendrées et du temps passé bénévolement. Donc en un mot bravo pour votre implication, et longue vie au site !

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour Younnick,

Merci pour ces remarques. En effet, l’usage principal du site est sur ordinateur, mais nous essayons au mieux de le développer sur téléphone, car il y avait beaucoup de demandes sur EON concernant le site mobile, nous y travaillons.
    En effet, j’ai essayé d’apporter de nouvelles fonctionnalités au site qu’il n’y avait pas sur EON, donc la migration du point de vue du joueur peut être un peu radical, mais je suis sûr que les joueurs vont s’y plaire.

Je pense d’autre part que ce nouveau site va apporter un grand bol d’air frais, aux joueurs, aux organisateurs de tournoi, et à toute l’équipe de modération.

Les remarques sont importantes et essentielles pour l’avancement et l’amélioration du site, merci à toi! 🙂

erwan
    erwan
    Participant

Un peu idem pour l’accès aux parties, que je trouve moins directe que sur EON.
    J’ai l’impression que la navigation dans le forum nécessite aussi plus de “clics”, mais c’est peut-être une impression (habitude, quand tu nous tiens… 😀 )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par erwanerwan.
    iledesein
    iledesein
    Participant

Bonsoir,
    Vraiment bravo pour cette initiative de créer ce site qui donne un peu de fraîcheur. Oui les remarques sont toujours importantes quand on souhaite s’améliorer. Je suis assez d’accord sur les remarques précédemment cités, et je confirme la difficulté de déplacer une pièce à partir d’un ipad, c’est ce qui me gêne le plus ; je joue avec mon mobile sous Androïd en extérieur et son mon ipad à la maison. Sinon, super! 👍 continuez !!
    En vous souhaitant une excellente soirée.😊
    Fred.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par iledeseiniledesein.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année par iledeseiniledesein.
    erwan
    erwan
    Participant

Une autre suggestion, pour les messages :
    C’est super, par rapport à EON, de voir les messages qu’on a envoyés. ça serait encore mieux si on pouvait faire plus rapidement le tri visuel des messages envoyés et reçus.
    Peut-être avec un fond grisé ou pas ?
    Ou en mettant l’avatar de l’interlocuteur à gauche ou à droite selon qu’il est émetteur ou destinataire du message ?

Une autre amélioration plusieurs fois demandée par des capitaines d’équipe sur EON serait de pouvoir envoyer des messages à un groupe ou une liste de joueurs.

Enfin, j’aimerais avoir plus d’explications sur le possibilités de mise en forme des messages : OK pour B comme bold (gras) et I comme Italic, link pour un lien hypertexte, img pour une image je suppose, mais le reste ?
    Il y a un petit laïus d’explications à côté de la fenêtre de saisie d’un message sur EON pour comprendre.

Ensuite, si on en met trop, c’est comme au moment de partir en vacances : on ne peut plus fermer les balises ! 😆

Bon courage pour le boulot que tout ça doit représenter !

Younnick
    Younnick
    Participant

Bonjour, deux petites remarques aussi, puisqu’on peut se lâcher 🙂
    il faudrait pouvoir voir les parties finies des autres joueurs, par exemple Pittoni a battu Mariga, mais on ne peut pas voir la partie.
    autre détail cette fois ci, le fait de se connecter automatiquement empêche de voir quand la personne est réellement venue sur le site. c’est une information pour les capitaines, notamment. mais le fait de se connecter automatiquement est bien pratique aussi…
    voilà, c’est tout, je suis aussi conscient que Rome ne s’est pas fait en un jour.
    et encore bravo aux organisateurs Ducros qui se décarcassent. 🙂
    à bientôt.

erwan
    erwan
    Participant

Tiens, je ne peux pas modifier mes anciens messages : quelle est la règle ?

Je voulais juste ajouter qu’il faudra aussi penser à améliorer le module de recherche de joueurs : actuellement il faut saisir exactement le pseudo entier, sinon pas moyen de le trouver.
    ça fait déjà une sacré liste… à prendre au fur et à mesure, quand tu le pourras et selon tes possibilités bien entendu 🙂

Es-tu seul sur le codage / programmation ou êtes vous une petite équipe de geeks ? 😎

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour Erwan,

Tu ne peux pas modifier tes messages sur le forum ?

Oui c’est une modification qui va venir prochainement.
    En effet, je suis le créateur du nouveau site et une fois toutes les modifications faites, je vais déléguer à mes collègues qui est l’équipe des staffs d’EON.

Merci et à bientôt,
    Antoine

erwan
    erwan
    Participant

J’écris un message
    … et je peux le modifier, tant qu’il n’y a pas d’autre message qui le suive.

… je me déconnecte et reconnecte, c’est toujours possible. Mais l’option “modifier” n’apparaît que sur ce message de la conversation. Dans le fond, pourquoi pas, ça évite de modifier a posteriori un message auquel il a été répondu.
    Mais ça empêche aussi un capitaine d’équipe ou organisateur de tournoi de mettre à jour un récap. en début de “topic” par exemple (nombre d’inscrits…).

Autre chose : je ne vois pas d’indicateur de “nouveaux messages” ou messages “non lus” : c’est une fonctionnalité bien pratique pour les grands forumistes 😛

erwan
    erwan
    Participant

Tiens ! 5 jours plus tard, je ne peux plus modifier mon dernier message.
    De toutes façons des modifs sont passées par là, avec un moment d’affichage bizarre avec plein de messages d’erreur en haut de page 😉

Je voulais ajouter, en termes d’ergonomie, ce que j’aime bien sur EON et que je ne retrouve pas au café 😛

– J’aime bien voir sur un seul écran toutes les informations sur la partie que je suis en train de jouer : cadence, chat, pièces prises.
    – J’aime bien aussi, sur ce même écran, voir les autres parties en cours (“tiens ! untel vient de jouer, c’est à mon tour”).

Bon i lfaut quand même que je signale que l’historique des messages envoyés est un gros plus par rapport à EON… aucun doute là-dessus !
    Merci pour le travail abattu, et bon courage pour ce qui reste ! (ce sont souvent les derniers mètres les plus durs… la faute à ce sacré Pareto et sa loi des 80% 😆 )

• Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par erwanerwan.
    Younnick
    Younnick
    Participant

Quand on clique sur la page 2 du classement, rien ne se passe… J’ai perdu une partie, je ne me vois pas dans le classement. 🙁
    Y a t’il une possibilité d’avoir des smileys sur le forum ?
    Les messages et le chat aussi…
    Merci à vous.

Younnick
    Younnick
    Participant

Quand je parle de smileys je parle bien des émoticônes, car en les saisissant au clavier je n’en connais que 2 ou 3.

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour Erwan,

En effet sacré Pareto !
    Les messages d’erreurs sont un bug d’affichage et seront réglés d’ici peu.

Concernant la partie en cours, j’ai décidé de laisser le choix aux joueurs de pouvoir à la fois avoir toutes les informations (avec les menus déroulants à gauche), ou bien de simplement avoir l’échiquier seul pour pouvoir se concentrer sur la partie, afin que la plus grande majorité trouve son bonheur ! 🙂

Merci et à bientôt,
    Antoine

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour Younnick,

J’attendais d’avoir plus de 50 joueurs inscrits pour voir comment ça allait réagir, le problème sera réglé sous peu.

Voici la liste des smileys que l’on peut utiliser:

Smiley list

Cependant il n’est pas annoncé que l’on va ajouter cette fonctionnalité sur le forum ou sur le chat pendant les parties, un topic sera sûrement dédié à cela lors du lancement final du site.

Merci et à bientôt,

Antoine

marmotte50
    marmotte50
    Participant

Je trouve ce site très intéressant.

1. Je réussis a me connecter
    2. Je réussis a changer mon mot de passe.
    3. J’ai quatre parties en cours.
    4. Il y a des bugs de jeunesse qui sont en cours de correction
    5. deux bugs déjà signalé:
    6. les avatars inversés dans une partie,
    7. Classement limité a 50 joueurs

• Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par marmotte50marmotte50.
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 84)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.