Que pensez-vous du site ?

Forums Discussions autour du site Que pensez-vous du site ?

Crouton
    Maître des clés

Des commentaires ? Des remarques ? Des suggestions ?

Laissez-nous savoir !

Merci et à bientôt,
    Antoine

Viewing 15 replies - 31 through 45 (of 110 total)
  • Réponses
    renan2956
    renan2956
    Participant

pour moi en fait cela fonctionne sur FireFox…sur Google chrome impossible de lancer une partie…

pas testé sur IE par contre…

est il possible de faire comme sur l’ancien, un pop up qui valide le coup joué ou c’est de suite validé ce qui peux faire des faux coups…?

erwan
    erwan
    Participant

Tout le contraire d’andromede pour moi !

IE v11 : les échiquiers n’apparaissent pas

Firefox v77 : OK 🙂

champi
    Participant

Bonjour,

Dommage de ne pas avoir récupérer les datas de l’ancien site ce qui ne devait pas être impossible a priori… :'(
    Hormis la nostalgie de ne pas récupérer également les couleurs et le nom du site, mais c’est un choix de votre part et les gouts et les couleurs… :p.

Par contre, il m’est impossible de jouer, normal? Car quand on clique sur “Parties”, je suppose pour jouer, on se fait déconnecté. Je me reconnecte et reclique dessus => déconnecté… C’est un peu le même phénomène pour chaque Menu. Normal?

Bon courage,

Crouton
    Crouton
    Maître des clés

Bonjour Champi,

Malheureusement, il est impossible de récupérer les données l’ancien site, car nous n’y avons tout simplement pas accès. Seul Agarik possède ces droits, et comme il ne s’est pas connecté depuis plus de 3 ans…

J’ai eu plusieurs retours concernant ce bug, il semblerait que le navigateur y soit pour quelque chose… Pourrais-tu essayer avec un autre navigateur? (Chrome, Firefox, Internet Explorer, etc…)

champi
    Participant

Je sais je connais l’histoire Agarik et les datas qui sont accessible sans sont intervention mais bref pas important.
    J’ai essayé avec Chrome et Firefox, idem.

Younnick
    Younnick
    Participant

Bonjour, ça ne marche pas quand je décoche “me prévenir des réponses par mail”, je les reçois encore. Donc j’écris ce mail pour voir si ça marche.

Younnick
    Younnick
    Participant

Apparemment ça marche mais on est obligé d’envoyer un message pour se désabonner.

champi
    Participant

A priori, on reste connecté. Car si on revient sur forum ou autre, on est toujours connecté.
    Ce qui ne fonctionne pas c’est dans le menu partie, ou on y est pas considéré comme connecté.
    La seul différence au premier abord c’est que dans le menu Parties, on fait appel a la methode get tandis que les autres accèdent aux dossiers concernés.
    https://echecs.cafe/?redirect_to=%2Fparties%2F

A priori dans ton redirect, il manque /parties/, en ajoutant ca a la main j’ai accès et peu rejoindre une partie.

tramp33
    tramp33
    Participant

Bonjour,

je sais pas si il y a eu déjà un post là dessus mais je n’arrive pas à accepter une partie qui est en attente ? Je clique dessus mais rien ne se passe.

Isé
    Isé
    Participant

Franchement, pour moi c’était pareil mais depuis un moment, cela remarche, peut-être une coïncidence ???

Après, il n’est que en béta donc il a le droit a avoir toutes ses erreurs, de plus, je remercie toutes les personnes qui ont contribué(e)s à cette nouvelle génération, pour ma part, je mettrais un autre fond que le blanc, ça fait un peu… blanc!

Berrychess
    Berrychess
    Participant

en réponse à un post précédent (erwan je pense) qui signale la présence d’un antislash \ devant l’apostrophe dans le chat.

l’explication est la suivante:
    l’apostrophe (ou quote ) sert de séparateur de données dans une saisie.
    En programmation il faut donc indiquer au script que l’apostrophe fait partie du texte.
    ceci se fait en ajoutant un antislash avant le signe.

ce message est ensuite stocké dans une bdd dans une cellule texte, l’antislash y est stocké aussi.
    si le texte est ressorti de la base sans traitement l’antislash est reproduit comme c’est le cas ici.

le remède est le suivant
    la variable $texte extraite de la bdd  doit être traitée comme suit

$texte = trim($texte, “\”);

ce code (php) a pour effet de supprimer toutes les occurences de l’antislash dans le texte extrait de la base et ainsi figurer dans le chat identique à la saisie initiale.

j’espère que mon explication a été convaincante et je la publie à toutes fin utile.

Berrychess
    Berrychess
    Participant

pendant que je suis là j’aurais une suggestion concernant ce forum que j’avais déjà faite sue EON

c’est d’afficher les posts en mettant le plus récent en premier et en remontant vers le plus ancien

c’est le cas dans la plupart des forums que je fréquente.

le sens de lecture se fait dans l’instruction d’affichage de la bdd

s’il s’agit d’une base mysql (probable)  il faut ajouter ORDER BY ASC ou ORDER BY DESC à la requête selon le sens de lecture désiré.

les derniers posts apparaitraient en premier

mais cela est une question de goût et d’habitude.

pacapo
    pacapo
    Participant

Bonjour,

Quelques remarques d’un utilisateur EON qui vient de découvrir le nouveau site: l’échiquier n’est pas assez grand par rapport à la dimension de l’écran. Le bandeau de gauche prend trop de place et pourrait être remplacé par un menu déroulant plus discret sur la page.

L’affichage “utilisateurs en ligne” est polluant, avec 3 connectés déjà alors qu’est ce que cela donnera avec plusieurs centaines d’utilisateurs. Information à mettre dans un menu pour consultation à la demande, à mon avis, l’important c’est l’échiquier.

Premières impressions, merci à tous ceux qui travaille à la mise en place de ce nouveau site.

Je continue à explorer…………………………………

marmotte50
    marmotte50
    Participant

Bonjour

Comment supprimer le cadre Utilisateurs en ligne apres lecture

Alea
    Alea
    Maître des clés

Nous travaillons sur le fait de laisser le cadre  “Utilisateurs en ligne” fermé et/ou moins intrusif et de pouvoir le rouvrir uniquement quand on reclique dessus.

Viewing 15 replies - 31 through 45 (of 110 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.