Règlement TOE21

Forums Tournois Officiels du site Règlement TOE21

Rock
    Maître des clés

Un ancien capitaine d’EON qui resigne sur notre nouveau site a émis un avis sur le nouveau règlement. J’invite les autres capitaine à faire de même sur ce forum (sujet: “Règlement TOE21).

Rien n’est encore figé dans ce règlement, le tournoi débutant exactement dans trois mois, nous avons donc le temps d’échanger et d’apporter des modifications.

Voici le lien qui vous dirigera vers le tableau de ce TOE21 avec pour l’instant deux onglets renseignés: “Composition des équipes ” et “Règlement 2021”

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ypovG6k5i893DPD4xXX2bLFePBn3gAk12VDskO5bHCI/edit#gid=1363663981

9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Réponses
    Rock
    Rock
    Maître des clés

A l’instar de FOULQUES, j’invite, également, les Capitaines à créer leur propre forum d’équipe.

ponpon
    ponpon
    Participant

Bonjour, je vais relire le règlement avec attention et porterai ici mes remarques (je paux juste dire que , dans la liste des joueurs Argonautes on ne peut encore inscrire terminator qui n’est pas encore sur Echecs café, et inscrire en revanche Bknight) belle journée. ponpon

ponpon
    ponpon
    Participant

PS : il faudrait aussi inscrire carter dans l’équipe Argonautes… Merci

Rock
    Rock
    Maître des clés

En réponse au msg de FOULQUES sur le MERCATO, je modifie le règlement en ce qui concerne le recrutement des équipes.

Etant donné qu’effectivement, le nombre de joueurs à plus de 2200 n’est pas pléthorique, en recruter un par équipe risque d’être difficile. En conséquence les trois seules règles qu’il faudra appliquer seront:

1. Chaque équipe devra recruter au minimum 9 joueurs
    2. La moyenne de l’équipe des 6 joueurs en compétition devra être de 1820 maximum,
    3. Les plages d’elo sont supprimées. Deux joueurs dotés d’un elo courbe à plus de 2000 pourront être recrutés (mais un seul ne pourra être sélectionné en compétition). Trois joueurs, au minimum, dotés d’un eloc inférieur à 1600 devront être recrutés.
    FOULQUES
    Participant

Bonjour rock,

Merci de me dire si j’ai bien compris: 9 joueurs mini mais pas de maxi?

Rock
    Rock
    Maître des clés

Correct! Je n’impose plus les remplaçants, mais vous pouvez en prévoir si vous voulez. Je précise bien qu’il s’agira de remplaçants. Ils remplaceront donc des titulaires indisponibles. Si un ou plusieurs capitaines parviennent à en recruter, ils les auront sous la main immédiatement en cas de défection., ce qui leur fera gagner du temps.

FOULQUES
    Participant

Je veux bien, rock, mais tu sais comme moi que les défections ça s’organise

Donc c’est bien 9 maxi car recruter un remplaçant ce n’est pas possible: si le joueur accepte d’entrer dans une équipe. c’est pour jouer, et on ne peut le lui promettre que si l’on sait d’ores et déjà qu’il y aura défection. Sinon il aura dans une autre équipe.

On peut aussi prendre des remplaçants pour être sûr de ne pas les retrouver en face de soi

FOULQUES
    Participant

3 joueurs obligatoires à moins de 1600 avec un recrutement largement avancé sur les bases de l’ancien règlement

Y a t-il moyen de demander un léger assouplissement en comptant un “1600” tout rond dans les 3?

Rock
    Rock
    Maître des clés
    1. Ok donc  l’équipe devra avoir 9 joueurs titulaires au minimum et au maximum sans remplaçants. En cas de défection, un remplaçant devra être recruté avec un elo approchant.
    2. Ok pour un 1600 tout rond dans les trois derniers. mais dans le règlement, je précisais déjà: “4) Trois joueurs, dotés d’un eloc inférieur ou égal à 1600 devront être recrutés”
9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.