TOUT part en vrille

Forums Anomalies constatées TOUT part en vrille

choc
    Participant

alors que j’avais un bel avantage dans ma derniere partie contre junglejoueur 6 je m’absente une petite heure et OH SURPRISE  ma partie est declarée NULLE    alors que je n’avais vu ni accepté une quelconque proposition de nulle

un modo peut il reparer cette injustice???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Réponses
    junglejoueur6
    junglejoueur6
    Participant

En réalité, j’ai bien proposé une partie nulle après m’être aperçu que mon adversaire utilisait un logiciel, ce dont j’ai des preuves. Je suppose qu’il a du accepter par mégarde.

choc
    choc
    Participant

Junglejoueur6 fait partie de ces quelques joueurs qui ont trouvé un systeme pour imposer une partie nulle quand ils se rendent compte qu’ils vont perdre la partie c’est un problème récurrent sur le site Il faudra le résoudre

Quant a être accusé  de tricherie par un individu de cet acabit j’avoue que ca ne me fait ni chaud ni froid C’est la sempiternelle rengaine des mauvais perdants

erwan
    erwan
    Participant

L’explication la plus plausible pour moi est généralement la plus simple…
    Il y a eu un bug qui a fait valider la demande de nulle.

Ensuite, chacun donne des explications selon les intentions qu’il prête aux autres, comme s’il devait y avoir une volonté derrière chaque “évènement”.

Junglejoueur6, estimant que choc ne pouvait jouer aussi bien (car il doit bien connaître son nouveau par ailleurs), a sans doute analysé leur partie avec un logiciel et a constaté que nombre des coups faisaient partie des principaux coups proposés par le logiciel (à partir de quelle proportion de 1ers choix a-t-on une preuve ?). Du coup il lui prête un “acte manqué” en ayant accepté malgré lui.

Choc, outré par cette accusation, pense que son adversaire a déjà trouvé un système pour imposer une partie nulle car il l’estime mauvais perdant – et sans doute meilleur développeur que croûton car il trouve les failles et les exploite sans même avoir accès au code.

Moi je pense qu’il y a eu un bug.
    L’acceptation de nulle d’une autre partie a été prise en compte pour celle-ci, ou un autre signal , un paramètre pas remis à zéro, a fait interpréter au programme que choc avait accepté la nulle.

Sinon il y a peut-être un complot mondial contre l’un ou l’autre des joueurs… voire contre les deux… qui sait… on nous cache des choses, à ce qu’il paraît…

junglejoueur6
    junglejoueur6
    Participant

Monsieur Choc, si vous voulez la guerre, vous l’aurez, et on saura ainsi que vous trichez:

• Après avoir examiné ma partie au 35ème coup et vu que j’étais moins bien (positionnellement) et que je me préparais à abandonner, j’ai donc commencé à analyser la position, et j’ai constaté qu’un logiciel stockfish analysait la même position à la même date; je ne possède pas stockfish.
    • Après la nulle dont nous parlons, j’ai réintroduit toute la partie dans un logiciel komodo10, et là, ô surprise, dès le 5ème coup je vois apparaître le logiciel stockfish avec des dates sans équivoque correspondant aux coups joués dans la partie:
    • 03/03 ..d5 profondeur 58
    • 03/03 6.a3 Fe7 profondeur 50
    • 03/03 8…..       profondeur 42
    • 03/03 9…..       profondeur 50
    • 03/03 10….      profondeur 53
    • 03/03 11.bxc3 Dc7 profondeur 44
    • 03/03 12….b6  profondeur 37
    • 03/03 13….Fb7 profondeur 27
    • 03/03 14….Td8 profondeur 25
    • 04/03 14…..g6  profondeur 25
    • 04/03 15…..Cc6 profondeur 24
    • et ainsi de suite jusque 05/03 21…h5.
    • Si quelqu’un a une autre explication, je l’attends et suis prêt à m’excuser de mes accusations “injustifiées”.
    • Je suis moi-même ancien Eon, depuis plus de 10 ans, ai participé (avec un certain succès, vainqueur tournoi vétéran) au live à Paris au moins deux fois; certains me reconnaitront. Monsieur Choc peut-il en dire autant et se présenter.
    • Les administrateurs devraient disposer d’un logiciel permettant de voir qu’une analyse a été effectuée sur une position.
    • Merci pour votre attention.
    junglejoueur6
    junglejoueur6
    Participant

Merci pour le message Erwan; c’est clair qu’il y a un bug, que j’ai vécu moi-même dans une autre partie, déclarée nulle après proposition (non acceptée) de mon adversaire (Michel1949 si je me souviens bien).
    J’avais voulu faire comprendre à mon adversaire que je n’approuve pas son comportement, mais au vu de son entêtement, je me dois de réagir; vous verrez mes analyses, de ma partie, et d’autres de Choc avec d’autres adversaires (forum généraux: y a-t-il un … dans l’avion?), montrant clairement l’utilisation de logiciel(s) aux dates des matches en question.

Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.